Belial

 

 

Chez l'éleveur

Ma famille
1er jour sans  maman

Mon évolution au fil des mois

 


                              

Mes

 Amis

 

Marlown

Laïka

Allée des chiens


 

 

 

 

                              

 

 

 

     
Commençons d'abord par le nom de famille:

Les Mythes d' Oxus:  

L'origine du nom est tout simplement la passion du Boxer. En effet, Oxus est le premier chien de l'éleveur et en quelque sorte pour lui rendre hommage à créer cet affixe!

Bélial 

C'est le nom d'un démon régnant sur l' Orient. Il tire son nom de l'hébreu signifiant sans utilité, vaurien.

Ce roi de l'Enfer, à l'aspect extérieur séduisant et au maintien gracieux, passe pour "l'Esprit le plus dissolu, le plus crapuleux, le plus vicieux". Il fut créé juste après Lucifer et poussa la plupart des anges à la révolte et c'est donc pour cela qu'il aurait été l'un des premiers à être renversé du ciel et à être précipité dans les abîmes infinis.

Salomon aurait réussi à l'emprisonner dans une jarre qu'il aurait enfouie au fond d'un puit. Mais les Babyloniens, lors de leur conquête de Jérusalem, auraient exploré ce puit et, croyant trouver un trésor, brisèrent la jarre, permettant ainsi à Bélial de prendre la fuite et de poursuivre ses méfaits.

Il est le dieu de la révolte et l'anarchie, le prince de la Tromperie, le chef des Mauvais Esprits. C'est un autre nom de Satan dans le Nouveau Testament.

Il fut adoré par les habitants de Sodome, c'est pour cela qu'on fit de lui le démon de la pédérastie. Pour les chrétiens, Bélial illustrait les cultes de l'Antiquité. Il était représenté conduisant un char de feu. On le comparait également à l'Antéchrist et à la Bête de l'Apocalypse.

Il procure dignités et faveurs, fait vivre les amis en bonne intelligence, donne d'habiles serviteurs et secourt ceux qui se soumettent à lui.

Il incarne la réunion du vice et de la crapulerie sous une apparence séduisante.

 

 

 

 

 

 

 

     

321
             

Divers

 

Chiots

Section X-Tra

Liens

 

 

 

 

Mes

Chats

 

Caline

Hommage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© chezdelfe 2008 Trous droits réservés